Dhaka

Mardi 12 février 2013

Nous venons de passer 4 jours à Dhaka. Demain nous retournerons à Gaibandha. Nous avons eu une longue réunion fructueuse au Friendship HO, nous avons rencontré des fournisseurs de panneaux solaires, nous avons couru les magasins pour trouver une nouvelle série de hauts parleurs et des adaptateurs pour les recharger. Séjour donc assez bien chargé.

Mais nous avons aussi fait la connaissance de Nicolas Depoorter qui fera le chemin du retour au FTC avec nous. Nicolas, un jeune homme de 25 ans très sympathique, neveu de Philippe, passera 6 mois au Bangladesh et travaillera probablement sur la gestion des weaving centres et sur le projet Agriculture. C’est peut-être encore un peu vague, mais comme cela a été notre cas, il faut d’abord passer un bon mois dans le pays pour savoir plus exactement ce qu’on va faire. On peut toujours avoir des visions, mais finalement ce n’est que sur le terrain que les choses prennent forme.

Nous avons pu passer quelques soirées ensemble et nous sommes contents de passer le dernier mois en sa compagnie.

Pour nous, le dernier mois est assez rempli: dans trois jours commence la prochaine formation pour les superviseurs. Début mars il y aura deux rencontres avec les instits et pour clore une dernière session avec les superviseurs. Nous avons aussi profité du séjour dans la capitale pour télécharger de la documentation en vue de toutes ces formations, des idées pour des activités ludiques surtout. Apprendre en jouant est une bonne méthode et l’ambiance n’en est que meilleure.

Entre le 20 et le 28 février nous comptons rendre un maximum de visites aux instits sur les chars pour voir comment ils se débrouillent avec le nouveau matériel. Ce sera donc aussi l’occasion de prendre souvent le bateau, ce que nous apprécions beaucoup tous les deux, surtout que maintenant il fait déjà vraiment chaud.

Hier soir nous avons été invités chez Pollob et nous avons enfin pu faire la connaissance de sa femme et de ses enfants que nous ne connaissions jusqu’ici que des photos qu’il nous a montrées. La soirée a été très agréable et chaleureuse!

Et puis ce soir, nous irons dîner avec Thérèse. Ce sera probablement la dernière occasion de la rencontrer ici au Bangladesh, mais nous espérons que nos chemins se croiseront à l’avenir.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s