Dernier training avec les instits

Mardi 5 mars 2013

un auditoire très attentif!

un auditoire très attentif!

Les instits des chars du district de Gaibandha sont partis! Nous avons passé trois belles journées ensemble. Nous avons bien travaillé, nous avons ri, nous nous sommes rapprochés encore davantage!

Après les leçons

Après les leçons

Pendant ces trois jours les instits n’ont évidemment pas fait que de l’anglais, mais on a quand même pu consacrer une journée et demie rien qu’à l’anglais:

le bon usage des portables, aussi bien du point de vue technique que pédagogique, nous avons passé en revue tous les cas de figures des rechargements des batteries et puis nous avons beaucoup travaillé sur la nouvelle approche pédagogique à adopter pour les cours d’anglais.

Utilisation des portables

Utilisation des portables

Explications sur le chargement

Explications sur le chargement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout un training très fructueux. Les instits sont ouverts à tout ce qu’on leur propose. Nous avons été très “actifs” au vrai sens du terme.

Acting conversation

Acting conversation

Nous avons joué des leçons modèles, et ils ont bien compris qu’ils doivent apprendre l’anglais de façon à ce qu’ils puissent le parler et non pas seulement l’écrire. Au Bangladesh, on apprend énormément par cœur, comme nous l’avons déjà dit dans le dernier post.

Explications en anglais et en Bangla

Explications en anglais et en Bangla

Nous avions le cœur bien lourd et la gorge serrée cet après-midi.

Photo de clôture

Photo de clôture

 

 

Nous avons recueilli quelques témoignages que nous comptons vous faire écouter à notre retour. C’est très, très émouvant.

Mais nous avons guère le temps d’être tristes: cet après-midi, les superviseurs de Chilmari, Kurigram et Roamari sont déjà arrivés et demain nous allons commencer la dernière formation avec eux, qui ne dure que deux jours cette fois-ci puisque après-demain, c’est le retour vers Dhaka.

Deux belles journées bien remplies nous attendent encore. Babhotaran a apporté son harmonium, Anis, le education manager de Kurigram est parmi eux et la danse et le chant seront à l’ordre du jour.

 

 

Sorry, not enough time to translate as the next training is going to start tomorrow… 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s